Pour votre déménagement
Les démarches et formalités de déménagement doivent être effectuées par vos soins aux lieux de l’ancien et du nouveau domicile.
Formalités en cas de déménagement: ici (afficher pdf)
1 – Trois mois avant le déménagement
- Vous prévenez le propriétaire, l’agence ou le syndic de votre départ et fixez une date pour l’état des lieux.
- Vous vérifiez vos droits auprès de la CAF pour bénéficier éventuellement de la prime de déménagement.
- Vous prenez contact avec les futurs établissements scolaires pour l’inscription de vos enfants.
2 – Deux semaines avant le déménagement
- Vous pouvez transférer votre compte bancaire dans une agence locale.
- Vous assurez votre nouveau logement.
- Vous modifiez votre assurance automobile.
- Vous faites une demande de changement d’adresse au service des cartes grises.
- Vous résiliez votre abonnement de téléphone fixe pour le lendemain du déménagement car en cas de retard par exemple (aléas de la circulation ou intempéries) les déménageurs pourront vous prévenir.
- Vous informez votre opérateur de téléphone mobile de votre changement d’adresse.
- Vous résiliez votre connexion internet en vous reportant aux modalités de résiliation de votre contrat.
- Pour votre abonnement télévision par câble ou satellite, vous vous reportez à votre contrat pour les modalités de résiliation ou de transfert à votre nouvelle adresse.
- Vous prenez rendez-vous avec les services concernés pour les relevés d’eau, de gaz, d’électricité à la sorties des lieux et contactez les services de votre nouvelle résidence.
- Vous demandez le réexpédition automatique de votre courrier par la Poste.
- Vous vous rendez sur le site officiel qui vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre changement de coordonées :